Refinancement

Share Button

Le refinancement hypothécaire est un procédé simple et efficace qui vous permettra d’alléger la charge financière de votre hypothèque afin de faire d’autres types d’investissement. Le procédé repose essentiellement sur la valeur marchande de votre maison sur le marché immobilier. En effet, celle-ci, combinée à une bonne solvabilité, vous offre la possibilité d’accéder à une valeur maximale de 80% de votre propriété.

Comment réaliser un refinancement hypothécaire ?

Vous pouvez procéder par rupture de votre contrat d’hypothèque initial. Il est en effet inconcevable que vous ne puissiez pas bénéficier d’un taux d’intérêt inférieur simplement parce que vous êtes liés par les termes de votre précédent contrat. Le refinancement hypothécaire s’effectue également au moment de la souscription d’une marge de crédit hypothécaire. Cette opération permet de profiter directement de la valeur nette de votre maison afin de bénéficier d’un capital considérable. Troisième technique pour faire cette opération, votre institution bancaire peut vous proposer un taux mixte de paiement de vos mensualités afin de combiner les différents avantages des taux classiques.

Un courtier hypothécaire pour vous aider dans votre projet

Le refinancement implique de nouvelles conditions de prélèvement bancaire. Parce que les subtilités de ce nouveau contrat peuvent être difficiles à comprendre pour le néophyte, il est important de vous en remettre à votre courtier en prêt immobilier pour la renégociation des conditions de votre refinancement hypothécaire.

Refinancement hypothécaire, Meilleures conditions pour refinancer sa propriété, Tirez parti de la valeur nette de votre maison

 

L’établissement du contrat de refinancement

Le courtier hypothécaire dispose des connaissances juridiques nécessaires pour vous aider à comprendre les spécificités de cette opération bancaire. Pour bénéficier des meilleures conditions pour refinancer sa propriété, il est en effet indispensable de maîtriser les fluctuations du marché immobilier, mais également les techniques de négociation avec une institution bancaire. De plus, le refinancement génère des coûts additionnels, notamment les frais liés à la modification de votre contrat initial. Nous vous proposons de contacter un courtier hypothécaire sur notre page afin de suivre efficacement les différentes étapes qui vous conduiront vers la conclusion de cette opération salutaire pour vos finances.

Profitez du bon état physique de votre propriété

Parce que le refinancement peut vous offrir un nouveau départ dans la gestion de vos ressources financières tout en conservant votre maison, il est important que vous vous intéressiez beaucoup plus à cette option. Tirez parti de la valeur nette de votre maison pour investir dans d’autres projets tels que l’achat d’une résidence secondaire ou le financement des études de vos enfants. Le refinancement hypothécaire est une opération financière relativement aisée à organiser par votre courtier hypothécaire, qui offrira de meilleures conditions de vie à toute votre famille.